52 eme Rallye PARIS DEAUVILLE

Nous sommes heureux de vous présenter le reportage photos du rallye Paris Deauville qui s’est déroulé du 30 Septembre au 2 Octobre

Un programme à la hauteur de l’évènement majeur de cette année 2022 avec au menu le  Restaurant ”La Belle Époque”à Deauvile , la Brasserie le KAZ à Cabourg , le Bar du Soleil sur les planches de Deauville,

Quelques mots en vrac à propos du rallye Paris Deauville… c’est si bon et beau… Oh bien sûr j’aurais pu titrer MAGIQUE ! Les haltes culturelles et gastronomiques , je m’abstiens de vous les conter. Tout cela n’est que bonheur que nous avons éprouvé côte à côte. Voici quelques photos de ces moments choisis. Georges Pontet 

 

MERCI à Eric AUDRAS photographe officiel du Club de l’Auto Tel 06 09 05 77 49 pour ces beaux clichés. 

Vendredi 30 Septembre

Départ et petit déjeuner au Golf de la Boulie . Le golf de La Boulie est un complexe de golf situé à Versailles. Le golf existe depuis le début du XXᵉ siècle, la construction du premier parcours a débuté en 1901. Petit déjeuner au club-house de style anglo-normand.

Vendredi déjeuner et arrêt au Golf à Le Neubourg
Passage devant le château de Champ de bataille
Chef d’œuvre d’architecture du 17è siècle, Champ de Bataille est un fleuron de la France. C’est au frondeur Alexandre de Créqui que l’on doit sa création. Jacques Garcia Collectionneur depuis toujours d’objets royaux dispersés lors des ventes révolutionnaires, achète en 1992 le Château du Champ de Bataille pour leur servir d’écrin. La décoration en 1996 de l’hôtel Costes lui apporte la consécration parisienne. Le style Garcia est né, Le début d’une révolution qui va transformer les hôtels et les restaurants parisiens.

Le jardin avait disparu et de grands arbres venaient fermer la pelouse située sur la terrasse du château. La tempête de 1993 balayant l’existant, ce qui devait être une tragédie devint le point de départ du plus grand jardin privé d’Europe. Stimulé par un dessin d’André Le Nôtre réalisé pour le Champ-de-Bataille qu’il avait la chance de posséder, Jacques Garcia a pu envisager l’avenir en recréant les dentelles de buis et les bosquets qui les encadrent. Pour le reste, il lui revenait de se laisser aller à la fantaisie afin de créer, non pas un jardin historique, mais un jardin contemporain.

 

VENDREDI SOIR dîner au restaurant ”la Belle époque”

 

Après l’accueil chaleureux à l’arrivée de Deauville par Mr Eric Coudert nous sommes contents de retrouver le confort de cet hôtel au charme feutré 

Rendez-vous pour le dîner  dans la lumière d’une grande salle blanche dont les immenses baies donnent sur la Cour Normande du Normandy.  nous nous retrouvons pour commenter déja cette 1ère journée. 

Samedi 1 Octobre Cabourg

Du vert au bleu, dans le bocage normand, le cheval est roi et les haras nombreux. La nature verdoie où que se tourne le regard, rivières, étangs et marais ne se cachent donc pas bien loin. Tout comme les séduisantes stations balnéaires et leurs jolies plages dont le seul nom évoque les vacances : Houlgate, Cabourg, Trouville, Deauville…

Cabourg : Visite de la villa du temps retrouvé 

Ville de villégiature de Marcel Proust qui aimait résider dans «  son » grand Hôtel , Surplombant une plage de quatre kilomètres de sable fin, la promenade Marcel Proust vous ouvre les portes d’un environnement « Belle Époque » où chacun pourra goûter à la magie d’un instant romantique. Visite de la villa du temps retrouvé , musée dédié à la belle époque racontée par Marcel Proust, ll ne faut pas oublié qu’à la Belle Epoque, l’art décoratif est à son apogée. Les sujets sont légers, intimes, colorés. Les grands bourgeois, la classe aisée en villégiature sur la Côte Fleurie aime à se retrouver sur les murs des salons où l’on reçoit. A la Villa du Temps Retrouvé, nous avons beaucoup de portraits de personnalités des l’époque: Proust, bien sûr, vu par Paul Emile Blanche, mais aussi, Bergson, son ami ou des grandes dames qui ont inspiré l’oeuvre proustienne.” explique Jérôme Neutres. Dans ce décor, chargé d’objets d’époque, quelques petites surprises numériques attendent le visiteur : projection de film d’époque sur un mur.

SAMEDI MIDI à CABOURG Déjeuner avec une vue imprena30ble sur la plage de Cabourg dans un décor Art déco

SAMEDI SOIR sur les planches en bleu et blanc chacun de nous est Jean Louis Trintignant , chacunes d’elles si elle n’est pas Anouk est Aimée….auprès de la mythique Mustang 184 de Joël  pour les séances photos .

 

Dîner au bar du Soleil dans une décoration sobre et naturelle, une atmosphère conviviale et contemporaine pour se détendre en toute simplicité. 

 

Dimanche 2 octobre

Matinée libre , chacun s’affaire autour de sa voiture, prenant le temps de répondre aux questions des promeneurs et de partager cette passion de l’automobile ancienne avec le public et de prendre des photos )

Déjeuner à la Brasserie MARION à Deauville dans une très bonne ambiance et surtout un excellent repas.

Dimanche après midi Concours d'Élégance

Le Cconcours d’élégance orchestré par Patrick Rollet sous les applaudissements du public ravi d’admirer de très beaux véhicules . les voitures commencent à se présenter de la plus jeune et pour terminer par la plus ancienne) Le défilé étant terminé, le résultat sort de l’ordinateur quelques instants après le passage de la dernière. Reportage complet dans la courroie avec résultat du concours d’élégance (en ligne d’ici quelques jours )

Share This